• à mon Frère Jacky décédé en janvier 2016


    JAH-QI JAH-QI (Jacky)

    Le souffle(Qi) de Dieu(Jah-Rastafari) t’imprégnait jusque dans ton prénom mais tu ne le savais pas…mais que sait-on d’ailleurs sur nous dans cette Vie-ci ? Qu’est-on venu expérimenter ? Retrouver toutes les parties de ce Grand Tout qui nous constitue, émane de nous?  Nous pourrions nous demander si le savoir et le ressentir aurait changé un peu ta vie ? Peu importe, se poser cette question c’est nier déjà l’Eh-Vie-Danse…de l’UN-S-Temps Présent (Cliquez ICI pour écouter Le Psaume 23 d'Alpha Blondy)

    MÂt-GARS-LIE ( Magali)

    7 ans après ton arrivée sur Terre je choisis de venir incarner la petite dernière de cette fratrie de 6 enfants, tu es au milieu et je viens finir la boucle. Ce chiffre 7 me poursuit (mon article: 7 ans de réflexion), dés-Si-D’Aimant, que viens-je accomplir en ces temps-ci ? Bien des voiles ôtés de mon ignorance me font re-co-Naître en ce 21e Siècle que nous ne sommes dans notre corps qu’une virgule de l’existence. Et si je vivais cette VI-rgule Plaît-ne-M’en comme un pont reliant l’Esprit à la Matière ? A ta mort, probablement quelques jours avant que je ne te découvre au sol de ton appartement…j’ai dansé sur The Bangles "Eternal Flame", j’ai écouté et chantonné cette chanson pendant 3 jours, je ne savais pas encore que c’était Toi mon frère, l’Esprit qui me faisait danser, qui guidait la danse sensuelle avec mon partenaire invisible …me demandant en anglais...,Close your eyes, ferme les yeux , Give me your hand , donne ta main, Do you feel my heart beating, sens-tu mon cœur… ?

    Oh Mon DIEU, qui est Toi , Moi, Nous , à nouveau Ré-Unis pour l’éternité… La veille de découvrir ton corps , « We are the world » de Michael Jackson fût la chanson répétitive de la Jour-Née… et tant d’autres signes m’ont préparé à cette réalité, inconsciemment dans mes corps, par la Sagesse que tu aimais enseigner autour de toi. Ce message ci-dessous, quelques heures après ma macabre découverte, je l’ai adressé à des êtres chers autour de moi qui sont en Conscience que la mort est une étape à la Vie…et qu’elle a besoin d’être accompagnée pour apaiser nos souffrances dans la dualité. Je le partage à tous ici et maintenant.

    23 janvier 2016 : 

     Mes Frères et Soeurs de Lumière
    Je découvre ce soir  dans son appartement le corps sans vie de mon Amour de Frère Jacky, mon guerrier, mon protecteur, mon chahuteur, initiateur..., mon Coeur...probablement libéré, délivré de ce corps de souffrance mercredi après-midi où j'ai ressenti cette grande vague de tristesse m'amenant à pleurer pour sanctifier nos martyres, à chanter afin d'accompagner "mon Iroquois adoré" à voler vers la conquête de son Âme... J'ai écouté ce même jour-là mon « Mantra Sacré apaiser nos combats, élever nos Âmes »...la Saint-chronicité a défilé sur You Tube l'Amour de Soi de Grégory Mutombo...des pleurs de délivrance m'ont envahie... Pourquoi? Mon Frère,  mon Fils, mon Père, mon Amour, mon Esprit tu étais là près de Moi...Force d'Amour que tu émanes... 
    Merci infiniment chère Famille d'Âmes d'accueillir ce Mantra au choeur de nos coeurs afin d'accompagner mon frère, ce Fils, cet Enfant Sacré à s'élever vers la Conscience du Féminin Sacré, l'Amour Eternel... 
    "l'Homme est un Océan, la Femme est un Lac. L'Océan a la perle qui orne;le Lac, la poésie qui éclaire". (Victor Hugo) Mât-Gars-Lie L'Océan au Lac.   

    Ce texte qui suit je l’ai lu pour accompagner ton envol lors de la cérémonie à l’église, je suis heureuse qu’il ait touché autant de personnes … heureuse de m’être libérée de certains voiles masquant notre véritable Nature …AIMANTE, afin d’expérimenter et vous PARTAGER en Conscience et Confiance ce que JE SUIS! Malgré nos Ombres , nos défauts, nous rayonnons ce que nous sentons en nous !

    26 janvier 2016:

    " Un drame peut devenir notre Bien le plus précieux si nous le considérons d’une façon susceptible de nous faire grandir…Jacky tu nous donnes là en ces temps d’accueil de ta disparition, d’acceptation…la possibilité de tous grandir. Nous t’en sommes reconnaissants. Nous avons tous probablement avec toi des souvenirs qui nous ont fait grandir…il y a une chose que tu faisais simplement, car tellement naturelle chez toi … tu offrais ce que tu étais dans le moment présent avec une telle spontanéité, ce naturel qui t’appartenait…tu étais franc et sincère…ah bien sûr ça a créé des étincelles parfois autour de toi car tout le monde n’était pas prêt à t’accueillir avec ce naturel parfois déstabilisant…pas toujours posé avec les bons mots…mais c’était toi…tu avais ce quelque chose en toi qui faisait qu’on t’aimait quand même…c’était la Sagesse… tu aimais ce qui était Beau… tu allais chercher dans tes relations avec les autres ce qu’il avait de meilleur chez lui…tu aimais flatter les gens sur leur qualité, leur redonner confiance…Bon tu nous a fait beaucoup RIRE car tu n’étais pas toujours très juste dans ta façon de l’exprimer. Mais peu importe tu as fait ce que tu as pu avec l’énergie que tu t‘es autorisé à vivre. Chacun gardera de toi dans ses souvenirs et en son cœur ce qu’il y a de meilleur  pour se permettre de grandir en Paix.

    Tu as grandi Jacky, à offrir tes services par ta Présence pour aider ceux qui le souhaitait .Ce fût un chemin dans ta vie où parfois tu as oublié de prendre soin de toi… Tu t’inquiétais souvent  de savoir comment l’autre allait au détriment de ton bien-être. Et toi là maintenant ? Comment te sens-tu ? Es-tu plus libre de prendre soin de nous ? C’est sûr… alors on compte sur ta Présence Aimante à nous accompagner Tous dans ce deuil aujourd’hui…

    Le deuil à Notre Père que tu es pour apaiser tes enfants Thomas et Alexandre et tous les enfants en nous  qui peuvent pleurer ce départ physique de la Terre,…

    Le deuil à  Notre Fils pour apaiser Jacqueline ta maman et toutes les mamans en nous qui pourraient pleurer cette 2e séparation sur Terre après la 1ère quand on coupe le cordon ombilical,…

    Le deuil à Notre Frère pour apaiser tes 3 frères Jean-Michel, Gildas, Yannick, tes 2 soeurs Patricia et Magali ainsi que tous les Frères en chaque personne ici présentes qui peuvent pleurer la perte d’un lien qui leur est cher.

    Continue, CHER FRERE, d’où tu es à faire rire nos enfants (intérieurs aussi au Pas-sage) pour les faire grandir dans la Joie et la Paix que tu aimais, … guide-nous et  rassure-nous afin de les élever avec ce qu’ils portent de meilleur en eux. Sois ce lien, nous sommes responsables à notre tour de te ressentir près de nous dans notre corps, notre Cœur, la Paix dans l’âme. Jacky tu as été, tu es, et tu resteras pour l’éternité un Guide de la Sagesse.

    Dans ces derniers mois, plus difficiles à vivre pour toi, La Sagesse et la beauté intérieure, ont été ce qui  a le plus émané de toi, à celui qui a su regarder au-delà de cette Mal-à-Dit qui t’a énormément fait souffrir dans ta personnalité et qui a fini par t’emporter. L’Amour est le lien le plus puissant qui nous unit Tous ici et maintenant … "

     

    J'envoie toute ma compassion , avec Force D'Amour pour accueillir et rester qui JE SUIS, à toutes les âmes encore en souffrance sur Terre et maintenues dans la dépendance physique aux différents psychotropes (alcool, drogue, médicament...) et qui leur masquent leur vérité UN-Terre-Rieure. 

    Cliquer sur mon article d'avril 2015 Rebelles du Soleil où vous pourrez vous laisser bercer par 2 chansons de Jo Corbeau...reggae français

    "L’heure est venue chers Âmis, Homme ou Femme ici sur Terre, de bâtir à nouveau les fondations de votre Univers sur des bases plus légères, plus souples, plus authentiques… je dis bâtir OUI, car il faut d’abord bel et bien OSER PLONGER EN SOI, y redécouvrir ce Soleil, le prendre dans ses bras et l’aimer corps cœurs et âmes pour qu’il illumine chaque partie non éclairée en Nous qui nous maintient encore dans la souffrance, l’instabilité actuelle… plus précisément revoir totalement qui on Est, ICI et MAINTENANT… heureux ou dans l’attente de l’être? Donc bâtir de nouveaux re-Pères eh-sens-ciel qui nous relieront Ciel et Terre par nos Racines du Soleil en nos C(h)oeurs…  

    Enfants du Soleil, osez accueillir ce Soleil en vous, avec compassion, lâcher-prise, simplement, sans attente, sans anesthésier votre Corps si précieux pour révéler votre sensibilité et même si ça bouleverse, ça fait flipper… continuez à y croire avec le courage, la Force de votre Cœur, si puissant, et vous verrez que tout vient à point à qui Sait

    VIVRE au plus JUSTE en SOI. 

    Brillez mes âmis votre Vérité intérieure, sans vous demander qui va vous suivre, car l’Univers a orchestré depuis la nuit des TEMPS, votre DANSE, c’est la TENDANCE d’une EH-VIE-DANSE depuis l’ÉTHER-NID-T que les SAINTS-chronicités vont vous dévoiler si vous décidez de pousser les voiles de la Peur, de l'ignorance qui justement vous empêchent d’irradier et de recontacter votre vérité. 

    L’Amour c’est si beau, c’est si doux c’est une chanson d’Amour… je vous invite à écouter, à suivre, cette autre chanson de Jo Corbeau "L'Amour" qui m’a si souvent fait vibrer de l’intérieur et illuminer à l’extérieur…

    A bientôt sur ce blog et pour toujours dans nos coeurs."

     

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Nos accouchements en Conscience de La Joie de l'UN-S-TEND à l'UN-FINI...

    Quoi de plus normal après ces temps de fêtes offrant de Mère-veilleux présents, (Ré)UN-ions divines, et face aux regards encore pétillant des enfants invitant à partager notre enthousiasme, que de  faire grandir en nous en Paix et en Joie cet Enfant Sacré... si souvent renié..., oublié..., refoulé par peur de le laisser s’exprimer à sa Juste Mesure.

    Au service de l’Humanité, de plus en plus puissamment, nous sentons en nous ces différentes gestations à accueillir en notre Sein afin d’évoluer vers plus de Consciences. Homme ou Femme sur Terre nous sentons la nécessité en accueillant en notre Matrice la Semence de l’Esprit, plus en plus vive, de nous poser, nous reposer, nous bichonner, nous envelopper d’Amour afin de Faire grandir en Nous ce Nouvel Enfant Sacré qui va en toute innocence, toute spontanéité avoir envie  de s’exprimer. La Douceur (Douce Soeur) Est de mise. N’est-ce pas par Nature la priorité qu’une femme enceinte va s’accorder ? Si tant est qu’elle soit à l’écoute des besoins physiques et subtils de son corps et qu’elle se porte tout l’Amour en vue d’accueillir cet enfant qu’elle enveloppe dans sa Matrice. Si je n’ose pas m’arrêter de travailler quand je me sens fatiguée « Que va-t-on penser de moi ? Ma mère , ma sœur, ma collègue ont tenu jusqu’au bout…je peux en faire autant…je veux Être forte ! » Si je n’ose pas pleurer , crier ma souffrance, ma colère suite à un évènement extérieur qui m’a blessée car je crois que mon enfant va être perturbé… Ne soyez pas surprise de sentir des incompréhensions, des mésententes, des conflits entre votre enfant et vous.

    « M’as-tu écouté maman quand moi dans ton ventre je ressentais le besoin que tu te poses ou que tu cries vers l’extérieur ta colère , ta peine, plutôt que la laisser se disséminer dans ta Source sanguine ? … non, tu as préféré regarder à l’extérieur ce qu’on allait penser de toi, tu t’es un peu coupé de moi . Il n’est pas trop tard, aujourd’hui nous pouvons nous retrouver car nous avons conscience des liens qui nous unissent dans la Matrice terrestre. Je me suis incarné sur Terre dans cette famille pour qu’on se le rappelle . S’il vous plaît maman, papa, je sais que nos âmes s’en souviennent et qu’elles « oeuvrent » aujourd’hui à notre (r)Eveil. Je suis né de la Matrice Universelle en m’amputant d’une partie de moi-même, de La Source, ce n’est pas un sacrifice car Je Suis cet Amour inconditionnel … j’ai grandi vers la Matrice Terrestre en acceptant de retrouver, ressentir le poids du Ciel sur la Terre, le poids de la Conscience collective sur ma tête, ce n’est pas un sacrifice car je me rappelle que je descends pour les (ré)Unir. Je m’incarnerai autant de fois que nécessaire à mon évolution. Un temps vous serez mes parents en d’autres mes enfants . J’ai plongé en ta Matrice Humaine, chère Mère, car ensemble à la Source je t’ai choisie parfaite pour m’initier sur le plan Terre à me propulser à nouveau vers l’Eternel Source de notre UN-ION. Je porte en Moi le Poids, cette Croix de la densité terrestre, cette Mémoire me sera rappelée pour grandir à ma Juste Mesure. Ce n’est pas un sacrifice car je t’ai choisie Mère avec toutes les mémoires que tu portes en toi sur Terre pour mieux me rappeler que tu Es une partie de Moi , de La Source, d’où sont nées Toutes nos Mères depuis des siècles et des siècles de Lumière. Je plonge  en toi Chère Mère Divine,   en ces temps d’Union du Ciel, à la Terre, de l’ Esprit au Corps, du Masculin au Féminin afin de m’Offrir tel un Enfant Pur , Enfant  du Soleil pour grandir , rayonner la Puissance de La Joie, de l’Innocence,… pour semer en irradiant  la Puissance de cet état de Conscience, cette Lumière qui guide chacun de nos Pas… Je n’oublierai plus sur ce chemin de retour, … les étapes à franchir de ma croissance afin d’évoluer à ma Juste mesure et n’Être plus que Conscience, Lumière, Source de tous les Univers…

     

    Toi bébé tout Juste né dans la Conscience Humaine, tu grandis pour naître à nouveau vers la Conscience Terrestre qui englobe la Nature humaine, végétale, minérale, ou animale,… tes incarnations successives t’y lieront, seront la mémoire de tous les enfants que tu portes en toi, à toi de grandir à nouveau en Paix et en Joie. Puis, ta Force d’Amour , l’Union du Ciel à la Terre que tu émaneras t’amèneront à mourir encore, les Yeux ouverts (vidéo) ou pas , comme tu te l’autoriseras… afin de renaître vers la Conscience UNiverselle . Tu puiseras dans la Source, Ta Source, l’Essence même de la Nature profonde qui te fera grandir vers Tous les Univers… Tu franchiras toutes les étapes, vers la responsabilité d’Être à nouveau seul maître de ton Univers...pour apaiser la Terre... reflet de ta Matrice Humaine.

    Pensées d'Amour vers toutes les gestations en cours!

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • En route vers la Conscience Universelle,

    En l’An 2016, un cataclysme bouleversant submergea la planète Terre. Dans un élan de survie les Humains prirent conscience de la nécessité de plonger en eux afin d’ éclairer, d’explorer toutes les zones non élucidées et qui venaient par effet miroir détruirent leur Humanité. Le bouleversement UN-TERRE-RIEUR s’amplifiait générant doutes et incompréhensions. L’effet miroir de cette année qui les interrogea, fût de découvrir qu’ils possédaient en eux un espace de Joie que rien ne pouvait détruire…mais plus encore…que cet espace était le lien puissant qui les Unissaient à toutes formes de vie ou de conscience. Il eut l’effet de faire jaillir du plus profond de leur Matrice Humaine toutes les couleurs de l’arc-en-ciel afin de rayonner à nouveau la plénitude des retrouvailles entre le Ciel et la Terre… le Vortex énergétique constituant cette illusion de la densité humaine, le corps de chair, se mit soudain en reliance plus palpable par  augmentation de sa fréquence d’Accueil des informations nécessaires à sa survie. 

    Cela créa un  pont de plus en plus  Lumineux  

     entre la Matrice Humaine, la Matrice Terrestre et la Matrice Universelle  guidant vers la Lib-AIR-T… en pleine conscience de la Trinité, la triade* …cette UN-ION triangulaire lia l’Humain aux différentes Matrices dans lesquelles il lui fût inévitable de plonger afin d’expérimenter les différentes dimensions le constituant. De fait, se dépouillant de son ignorance sur sa véritable Nature sur Terre...il s’allégea du poids des émotions, de son enfermement à sa simple condition physique, de ses  croyances limitant son déploiement . Il  dévia ainsi les colères qui par effet de transparence ne l’atteignirent plus. Les Humains plus légers, libres, la Terre, telle une montgolfière animée par de nombreux Feux de Joie, s’éleva et dévia une  collision certaine  avec une autre planète lui assurant sa Juste place dans la géométrie Sacrée de l’Univers.

     

     « L’Amour , la Paix et la Joie » devînt cette année-là le slogan salvateur d’une Terre  Sacrée dont l’Humain était seul responsable d’en réveiller le sens en son Cœur de puissant créateur.

     

    Que la Joie, cet état permanent de l'Être en Eveil,  soit cette année et pour l'Eternité une belle retrouvaille avec votre intériorité.

    Afficher l'image d'origine     cliquer sur la photo du film Vice Versa afin d'en lire le synopsis sur Allociné, excellent film d'animation pour les enfants et pour les parents en quête de sens sur la maîtrise du mental. Un moment de Joie à partager avec des enfants ou seul pour la bienveillance de son enfant intérieur. N'hésitez pas...par Amour pour Vous!  

    Il est très important de comprendre qui nous Sommes vraiment et ce qui nous relie au-delà du concept habituel du mental. La télépathie est actuellement en train de prendre une ampleur considérable, chacun engagé consciemment dans cette ascension vibratoire peut parler de ce phénomène ... Les synchronicités parfaites et justes, au sens de nécessaire au bon déroulement de ces délicieuses retrouvailles INTERIEURES, s'enchaînent de plus en plus à la vitesse de la LUMIERE. Je vous invite à écouter ma vidéo sur le "vortex de l'Amour" que nous sommes venus nous redécouvrir sur Terre en cliquant simplement sur l'image.

    Quoi de plus normal lorsque nous réalisons notre vraie nature que d'offrir des sourires vibrant la guérison... dans l'Amour pour Soi, l'Amour pour l'Autre.

     Toi, bébé, tout juste né, offrant déjà le sourire d'un ange, une Joie immense émane en cet instant... puisse cette Paix profonde ne jamais l'oublier... puisse l'adulte endormi te laisser le lui rappeler. 

    Si vous ne pouvez pas sourire spontanément, recherchez cet enfant en vous qui ne demande qu'à se (r)éveiller... commencez par vous sourire à vous-même... et vous constaterez comme votre regard autour de vous peut changer, s'ouvrir, s'émerveiller. Souriez la Paix dans l'âme, sans réfléchir et vous verrez comme de petites choses habituellement invisibles vont  s'offrir à vous. Cliquer sur l'image si le coeur vous invite à écouter cette vidéo "Sourire pour se nourrir, se guérir".

    Afficher l'image d'origineEt enfin , un livre qui m'a mise en JOIE devant telle création du coeur en reliance à l'Esprit le Livre du Dr Jean-Jacques Charbonnier qui je l'espère du fond du coeur fera parti un jour des enseignements au sein des écoles. Merci à ma fille pour ce cadeau de Noël, et en Joie face au plaisir de ma maman à le lire à son tour. A chacun de poser sa pierre à l'édifice. Que cette  Joie qui nous UNit vous soit révélée en cette lecture ... la mort n'est pas une Fin en Soi mais une renaissance à d'autres dimensions de nous-mêmes. 

    Pensées CONSCIENTES de Bienveillance vers Vous les Âmis de la VIE !!!

     

    *triade = plus d'explication vers ce lien très éclairant que je découvre aujourd'hui et qui permet d'ouvrir un regard subtil sur les chiffres et leur place pour nous guider dans notre quête de vérité ... cliquer ICI 

    Partager via Gmail

    3 commentaires
  • La Projection

    Difficile de  ne pas prendre conscience aujourd’hui à quel point ce qui nous arrive n’est autre que le retour de ce qui n’a pas été encore suffisamment regardé en nous ? Tout nous est montré en puissance afin de nous libérer de nos schémas du passé. Nous croyons être « guérit » ? Comment accueillons-nous les situations conflictuelles , créent-elles encore des réactions douloureuses dans notre corps ? Ou nous permettent-elles de nous élever un peu plus vers l’intelligence du cœur ? A chacun de puiser ses ressources en Soi.

    Comment réagissons-nous :

    -Face à notre enfant qui ne nous comprend pas … sommes-nous authentiques envers nos conseils émis, en sommes-nous convaincus ? Il persiste à s’éparpiller dans ses actions , à être la tête dans la Lune ? Et nous ? Sommes-nous centrés , bien ancrés les pieds sur Terre ? « Merci cher enfant , au travers de toi je perçois les messages que tu m’envoies . Tu as des difficultés à te réveiller ? Et moi, ton parent, comment je t’accueille ? Suis-je  à l’écoute pour t’accompagner, te guider à « revenir sur Terre » ou toi-même tu me montres par projection répétitive et parfois agaçante qu’il est temps que je me (ré)veille ? »

    -Face à notre collègue qui nous fait des reproches sur notre travail… sommes-nous réellement heureux et en Paix dans ce que nous faisons ? Ne passons-nous pas plus de temps à vouloir convaincre que l’autre fasse autrement, plutôt que nous demander ce qu’on pourrait changer soi-même? « Merci cher collègue de me montrer par ce que tu Es , ce que tu dis que je ne me sens peut-être plus à ma place ici et que nos conflits sont des outils de nos âmes pour que je lâche ce qui ne me convient plus . »

    -Face à notre conjoint qui nous trahit,… à qui on pardonne,  et qui, soit continue ou bien nous ignore ? Ai-je peur du regard de l’autre en te quittant, peur du jugement qu’on s’inflige avant tout, peur de réveiller des conflits masculin /féminin dont nous n’avons plus envie ? « Merci à toi chère Âme de me mettre face à mes propres Peurs et m’inciter à les reconnaître, les accueillir , et agir avec mon coeur intuitif pour oser les dépasser. Je vais grandir. »

    -Face à notre animal qui soudainement ou non se met à avoir un comportement anormal… agressif, destructeur… ? N’est-il pas là pour me guider à voir ce qui me « ronge » de l’intérieur ? Vais-je continuer à porter la faute sur d’autres facteurs et m’en séparer pour fuir tous ses messages qu’il m’envoie ? « Merci mon fidèle Âmi d’Être ce guide à mes côtés pour m’éclairer sur ce que je ne veux pas voir…j’ai « entendu » ton appel, tu peux t’apaiser je suis responsable de ce que j’en fais. »

    -Face à des actes de barbaries, qu’ils soient une excision sans anesthésie d’une enfant de 3 ans en plein désert ou bien une fusillade aveugle dans un lieu d’un quelconque pays pour quelque cause que ce soit… Sommes-nous encore à positionner la faute sur le bourreau,  à nous anesthésier la tête à coups de somnifères, d’alcools, de divers psychotropes afin d’oublier un peu plus encore qu’il est temps pour nous de nous (r)éveiller ? Ce monde barbare Est. Tout comme Tu Es et Je Suis. La barbarie depuis tous temps est la projection de ce qui doit permettre à certains d’ouvrir leur cœur, développer leur compassion, lâcher leurs résistances. Combien d’hommes et de Femmes vont se dévoiler intérieurement face aux conflits… ? Merci à toutes ces Âmes incarnées en cette période, qu’elles soient les victimes ou les bourreaux car ces conflits permettent d’ouvrir les cœurs, de (r)éveiller , de secouer, et d’élever notre Êtreté par Notre Présence aimante. Plus nous accueillons sans jugements , car conscients des différents rôles que l’Humain se choisit d’incarner sur Terre plus nous nous apaisons. Plus nous nous autorisons à vibrer cette conscience, plus nous éclairons , guidons ceux qui sont prêts à nous accueillir ainsi.

    "La projection (dixit Vikipédia) désigne un mécanisme de défense introduit par Freud dans le langage de la psychanalyse. Le terme est devenu très général en psychologie et en psychiatrie. Il désigne l'opération mentale (généralement inconsciente) par laquelle une personne place sur quelqu'un d'autre ses propres sentiments, dans le but de se sortir d'une situation émotionnelle vécue comme intolérable par elle1. La personne n'a généralement pas conscience d'appliquer ce mécanisme, justement car elle n'accepte pas les sentiments, ou sensations, qu'elle « projette » sur l'autre. Il s'agit donc généralement de sentiments négatifs, ou en tout cas, perçus comme tels2.

     

    La projection peut apparaître aussi dans les cas de psychoses paranoïaque (délire paranoïaque) ou schizophrénique (hallucination, délire). Le "langage intérieur" du malade est alors identifié par celui-ci comme étant « une voix » venue du dehors, extérieur à lui-même. Il s'agit d'un mécanisme psychotique mettant en œuvre un processus primaire."

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Comprendre simplement le Coeur du Corps de l'âme.

    BLEU-BLANC-ROUGE    BLEU comme le Ciel, BLANC comme la Pure créationblanche Colombe et ROUGE comme un Sang Pur qui coule en Nous...

    Allons enfants de la Matriiiiiiice,le Jour de Liberrrrrrté arrive....

    Chers Âmis de la VIE

    Sur Terre , un  Coeur  qui bat, c'est une vie qui s'expérimente afin d'évoluer vers plus de consciences,

    je décide alors d'écarter les voiles de mon ignorance avec mon coeur courageux, persévérant

    D'où  l'importance de ne pas dissocier le Corps et l'Âme afin de vivre dans l'Amour , la Paix et la Joie.

    je prend soin de moi,de mon corps, je le berce, le regarde dans un miroir et je dis OUI à la Vie et ce qu'elle va m'offrir

    Inspirer l’Air qui nous entoure, accueillir ce qui Est en conscience

    j'accepte ce qui m'arrive, je surfe sur la vague de l'existence, j'arrête de me victimiser, de culpabiliser les autres

    et ainsi Expirer ce que notre Cœur a transmuté, Offrir en retour ce qui Est Juste dans l’instant

    je m'écoute et suis mes intuitions , les synchronicités , je suis bienveillante pour moi et je m'aime dans ce que j'offre

    (ré)UNir le Masculin et le Féminin, l’autre en face n’est qu’une partie de Moi donc en MOI 

    je ne me complète plus avec l'autre à l'extérieur pour être heureux, je recherche cette Paix,cette Joie en Moi, j’ai confiance , je discerne

     S’ouvrir  à  la Force de  L'Amour , en osant Être ce qu’on veut voir du Monde

    Oser prendre les décisions justes que je ressens même si elles me font peur

    Regarder le Ciel et la Terre et observer ce que Mère Nature  nous montre,

    suivre ainsi les "guides" , les "anges", les Saints-chronicités , les signes autour de moi qui sont dans chacun, chaque chose, chaque élément de la Nature

    Observer le Soleil face à la Lune, ils sont indissociables donc accepter le cycle naturel  de tout Être, qui s’opère.

    J’accepte mes côtés Lumineux, et mes côtés sombres, ma Nature positive et négative, Mi-Ange et mi-démon, j'arrête de m'auto-saboter, je peux me construire, j'apprend à m'aimer comme Je SuiS

    grandir en Conscience c'est choisir ce qu'on veut nourrir, en commençant par rétablir un Equilibre, entre nos énergies terrestres et célestes

    Laisser couler en Soi, le sang de la vie au rythme Juste des Artères  et des Veines qui véhiculent notre Danse intérieure à la fréquence du moment

    Je me sens responsable de ce que j'émane à l'extérieur , simple miroir de ce que je ressasse encore à l'intérieur

    bref mélanger à sa juste mesure un peu de tout ça, c'est-à-dire, une Juste dose de rouge et de bleu afin d'offrir à notre coeur une douce flamme violette pour purifier, apaiser tous nos organes… 

    Et c'est la Vie , face à l' Abandon à Notre Esprit qu'on s'autorisera, et à l' Ecoute attentive  qu'on accueillera,  qui va nous montrer ...Qui Je SUIS ?

    Le JOUR ou la NUIT, ou bien les 2 ?

    Pas-Sage obligé alors sur Terre pour explorer la dualité 

    d'où toutes nos incarnations qui nous permettent de tout expérimenter... il n'y a pas d'erreurs juste certains états de conscience qui nous conditionnent encore.

    Suis-je à l'écoute de mes intuitions (clic ICI :vidéo) et des Saints-chronicités (vidéo:vivre nos synchronicités) pour Être Juste en Moi?

    La Nuit pendant le sommeil,  je meurs, à mon Ego sur Terre, je mets mon corps au repos et laisse mon Esprit explorer à nouveau l'Univers qui m'enseigne... et chaque réveil est une renaissance que j'accueille à nouveau, mes rêves me révèlent, les symboles me parlent Jour et Nuit…j’écoute paisiblement qui je Suis.

    Ascensionner c'est dépasser, intégrer toutes ces polarités afin d'accompagner notre Humanité vers tous nos états de Consciences et retrouver cet état de béatitude en Soi,

    L'UNI-Té.  

    J'ose ce plongeon en Moi, pour construire ma Vérité sur l'Âme du Monde avec des bases légères, pures et authentiques  ( clic ICI pour ma vidéo sur l'UNion du Masculin et du Féminin sacré en notre Matrice)

    Comprendre simplement le Coeur du Corps de l'âme.

    Amour , Paix et Joie sur tout ce que nous représentons

    Partager via Gmail

    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique