•  

    Chers Âmis ici sur Terre 

    En cette saison de printemps, quoi de plus normal que de vous souhaiter d’offrir votre Vrai visage au Soleil… nombre d’entre nous ressent en ce moment, cet instinct vital de s’offrir à lui, car il vient illuminer chaque particule de notre corps, nourrir par sa force d’attraction nos révélations en allant chercher au plus profond de nous ce qui a besoin d’être éclairé. Au travers de nos pores, sa chaleur vient réchauffer ce qu’il y a de plus froid en nous, sa lumière éclairer notre obscurité, sa force brûler nos résistances, au-dessus de nos têtes, brille cette étoile nourrissant la Terre et ses habitants de toutes natures… inconditionnellement, ce soleil nous offre, inconditionnellement, nous nous devons de l’accueillir. En ces temps-ci, il devient urgent de reconnaître que pour profiter pleinement de la Vie, en Paix et en Joie, il est nécessaire d'héberger ce soleil au plus profond de nous et le laisser briller en soi… Pourquoi tant d’individus attendent le retour du soleil pour commencer à vivre, entendez « à sourire à la vie » alors que le secret réside dans le fait d’inviter courageusement ce soleil dans nos matrices… ? Courageux, oui, car il faut lui donner toute sa place en soi pour éclairer nos zones encore cachées, l’autoriser à venir pénétrer, réchauffer les parties glacées et les laisser couler, s’évaporer, suer, suppurer, s’enflammer. Courageux encore, car il faut accueillir ensuite toutes les conséquences générées par ces effusions du soleil. Plus nous accueillons, plus nous laissons infuser, diffuser en nous cet Autre qui nous nourrit et plus l’écoulement sera fluide, juste, doux. N’est-il donc pas temps de venir accueillir instinctivement ce soleil en nous, le laisser danser, œuvrer simplement aux lois naturelles de la vie sanguine et ce, pour l’Ether-Nid-T ? Redécouvrir ce pouvoir créateur, instinctif, spontané de vivre sa Joie, en Paix profonde, c’est reconnaître en nous ces Enfants du Soleil, accueillant pleinement par inspiration, intuition, l’arrivée d’un inconnu en confiance de la Danse à s’offrir. « Voici venu le temps, des rires et des chants, dans l’île aux enfants (ou dans l’ère du verseau) c’est tous les jours le printemps… » Merci Casimir de nous avoir fait vibrer, rappeler l'innocence de la Joie dans nos corps petits ou grands. Chantons, dansons à l’intérieur notre vérité, Masculin et Féminin Sacré Réunis au nom de la VIE… 

    S’offrir ce Mariage en Soi, c’est ainsi s’ouvrir à cette conscience collective en admettant que ce Tout est en Nous… à ce stade de notre compréhension, passage obligé par un sentiment d’abandon, de solitude, pour mieux retrouver l’autre qui nous tend la main et fait battre notre cœur… Unifions passionnément ces 2 polarités masculines et féminines en nous, véritable lune de miel à infuser dans notre corps et nous permettant d’Offrir notre créativité, d’Être ces enfants du soleil parcourant la Terre, le Ciel cherchant leur chemin, leur Vie, leur destin, vers cette mystérieuse Cité d’Or…

     

    Votre Cœur EST de l’OR , il est unique, alors quand vous vous sentez seul, perdu, oublié faîtes appel à lui il n’attend que cela. BRILLEZ les Âmis, Soyez vous-mêmes, purs et authentiques et vous serez libres !

    Vous pouvez visionner, si vous le sentez dans votre coeur, ma vidéo "Offrir son vrai visage au Soleil" en cliquant ICI

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  

     La Reconnaissance de Soi

    Qui sommes-nous…pourquoi cette vie sur Terre, où va-t-on, pourquoi je meurs à 2 ans, à 40 ou bien 77 ans ? Autant de questions existentielles qui à un moment donné de notre vie nous plongent profondément en nous, créant parfois divers schémas de résistance face aux réponses que notre cher enfant intérieur va nous transmettre.

    Sommes-nous prêts à accueillir ce que la vie a à nous dire ? Certains n’hésiterons pas, écouterons leur cœur, leurs intuitions et comprendront tout au long de leur chemin, que tout est là, dans l’ici et maintenant, dans leurs capacités à accueillir sans résistances les évènements. D’autres fermeront les portes d’accès à cet intérieur qui est la seule voi(x)e de l’expression de ce que nous représentons. N’est-il pas mieux en effet lorsque je suis triste, d’appeler une amie pour sortir ou bien lorsque je suis en colère de chausser mes baskets et de « gérer » cette douleur ?Plus facile certes…cette fuite ne permettant seulement que de se retrouver à un autre moment dans la même souffrance. La vérité est qu’il faut se demander plutôt pourquoi je ressens cette tristesse ou cette colère,et je me pose, je plonge en moi,avec douceur, bienveillance et je rencontre cet enfant intérieur pour lui offrir toute mon attention. Il faut lui dire «je suis là, je t’écoute, qu’est-ce qui ne va pas? » On peut pleurer avec lui, même si on ne comprend pas dans notre mental quel est l’intérêt de cet acte compatissant envers soi. Le temps est venu où nous avons besoin de nous apporter de l’Amour, arrêtons de nous voiler la face. Prenons-nous dans nos propres bras comme nous le ferions pour un enfant en souffrance et acceptons ce que nous sommes dans notre Essence pure. Ôtons les voiles de l’illusion qui nous maintiennent dans cette dualité humaine faisant souffrir notre Ego et densifiant ce sentiment que l’amour c’est l’Autre qui doit nous l’apporter. Non, tout est déjà là au fond de nous, osons ce regard à l’intérieur et là un sentiment puissant, empli de douceur basé sur cette reconnaissance de Soi nous fait prendre conscience que la vie peut devenir délicieuse en cocréant tous avec ce cœur qui nous relie. Reconnaître l'Amour profond en nous est un acte courageux, pas toujours agréable, mais indispensable pour voir se dessiner ce Monde où l’Humain a toute sa juste place dans l’infini champ des possibles. 

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Art de vivre dans l'air du temps

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Un aurevoir à mes collègues du bloc opératoire en accord avec mes nouveaux choix...

    Mes très chers collègues,

    Voici mon dernier jour travaillé parmi vous. Un sentiment profond s’empare de moi quand je repense à tous les moments que j’ai passé avec vous, presque 8 années . J’ai énormément grandi en votre compagnie et celle de nos patients…quoi de plus enrichissant que les relations humaines…et leurs interactions. Vivre  la dualité de l’humain et y faire face par la maîtrise et la bienveillance envers Soi et pour l’autre est une qualité que j’ai approfondi entre autres, ici. L’observation est une de nos qualités principales en tant que soignant, la bienveillance …une Hé-Vie-Danse et le non Jugement , une des clés de l’ optimiste…

    Je souhaite ainsi à chacun de Vous avec tout mon cœur en cette nouvelle année de danser votre Vie, en mariant l’observation(avec tous vos sens physiques et subtils !) avec bienveillance et Amour pour vous, sans vous juger… ni Juger l’autre…que votre danse soit douce et fluide, pour s’accorder aux autres à leur juste mesure.

    Ce profond retour intérieur vécu Consciemment ces dernières années m’amène vers de nouveaux horizons aujourd’hui…je m’en vais pour me construire une autre vie …je veux être ce que je veux voir du Monde , tout simplement. Être heureuse avec la voie(x) du Cœur, en toute authenticité , sans les voiles de la Peur…un Chemin pas toujours confortable je vous l’accorde mais pas impossible. Un chemin vers une nouvelle Conscience de Soi qui m’a unit encore plus à vous. Gratitude infinie.

    « Imposer sa volonté aux autres c’est Force, se l’imposer soi-même c’est Force Supérieure » Lao Tseu

    Prenez bien soin de vous et des uns des autres.

    Je vous embrasse très fort et vous enverrai de Lumineux baisers imprégnés par la Sagesse Thaï lors de mon voyage symbolisant une page qui se tourne dans ma Vie.

    Je vous Aime profondément…(ahahah..j’en entend déjà qui ricane non nous ne sommes pas vendredi !!!)

     Mag

    Partager via Gmail

    1 commentaire