• Partager via Gmail

    votre commentaire
  • La beauté

     Qu’est-ce que la beauté aujourd’hui ? Se limite-t’elle seulement à une apparence physique, conditionnée très souvent par le regard de l’autre ? Tellement réducteur que nombre d’entre nous connaissent un profond mal-Être lié à cette quête du corps, du visage parfait, menant parfois jusqu’à un profond rejet de soi-même, de la simple maltraitance, dégoût , déni, jusqu’à la mort physique. Ne pas écouter son corps, c’est nier sa beauté. Si notre regard est superficiel, il nous sera plus facile de se détourner de notre corps et ainsi ne pas culpabiliser de ne pas écouter ce qu’il nous exprime. Mais il existe bel et bien une magnifique beauté en chacun de nous, notre Essence pure, notre Être intérieur, ce petit enfant qui en toute innocence, a un jour donné de l’Amour à ceux qui le regardaient  dans son berceau. Si vos parents ne vous ont jamais dit que vous étiez beaux, je suis sûre qu’une Fée est déjà passée près de vous,  de celle qui vous regarde au-delà de votre apparence et dit « oh qu’il est beau, petit ange, quel amour! »Beaucoup d’entre nous expriment aujourd’hui cette faculté de voir la beauté au-delà de l’apparence physique, alors pourquoi nous est-il encore nécessaire de juger les autres dans ce qu’ils affichent de leur beauté extérieure ? Au risque de nous brûler les ailes en nous jugeant, en nous comparant, en nous dénigrant et les autres avec, ben voyons…après tout « c’est à cause d’elle et de sa parfaite plastique,( à mes yeux), que je me trouve moche et grosse, ou trop petite et nunuche »Dénigrer les belles, les beaux soulage finalement l’égo de ne pas se trouver à notre goût !Mais derrière l’égo, il y a le Graal messieurs dames…une beauté indicible qui lorsqu’elle s’exprime efface devant elle nos moindres imperfections physiques. Bon pour en arriver là, il y a du "nettoyage" à opérer. Plutôt que tenter d’effacer rides, bourrelets, acné juvénile, ouvrons cette porte à l’intérieur, dont chacun possède sa propre clé. Certains n’en connaissent même pas l’existence, continuerons à survivre et cultiver l’apparence. D’autres inséreront la clé, touchant du doigt cette beauté et l’exprimeront à leur façon, d’autres tourneront un coup à droite, un coup à gauche, leur cœur balance entre 2 mondes .Oser palper cet intérieur, entrouvrir notre porte, être éblouis, refermer, revenir ou sombrer par peur de découvrir cette immensité qui se trouve là …en Soi demande du coeur. Cette beauté est Amour, authentique et pur Amour, courage, immense respect de la vie,(re)connaissance de Soi…cette beauté est gage de paix et de joie intérieure …cette beauté est la Conscience, notre Lumière ! A vous de « saisir » cette clé, d’ouvrir la porte, vraiment, authentiquement  et  venir à votre tour refléter, vibrer cette conscience lumineuse sur chacun de vos pas au point de ne rien avoir à envier à qui que ce soit .       

     

     

    Partager via Gmail

    1 commentaire
  •  

    Quel bonheur de réveiller son enfant en douceur enveloppée chacune par nos corps de Lumière qui se reconnaissent et se confondent dans un énorme câlin qu’on ne souhaiterait jamais interrompre... Câlin du présent, câlin dans ce vaste espace d’Amour, câlin que si on le souhaite est et restera à jamais Ici et Maintenant, car le passé, le présent et le futur ne font plus qu’Un dans ces (re)connaissances de l’Âme. Lumineux, vibrant, puissant câlin où l’on ressent que chacune vient baigner dans le corps de l’autre…Nos corps éthériques ne font plus qu’Un. Nos enfants sont de véritables enseignants de la Lumière de l’Âme si on ouvre les yeux de notre Cœur et que l’on fait silence dans notre tête. Ils voient, ressentent et expriment des choses qui sont parfois invisibles à nos yeux…ils sont là, arrivés parmi nous pour nous enseigner ce que nous ne voulons pas voir…Ils peuvent être le reflet de nos âmes en exprimant dans leurs attitudes, leurs comportements, leurs remarques ce que nous nions au plus profond de Nous. Ils ne cessent en grandissant de nous enseigner sur nous-mêmes, leurs réactions, agissements font appel aux nôtres . Qui ne s’est jamais remis en question ou attendri en entendant son enfant se comporter comme nous-mêmes dans leurs jeux de rôles ? Lorsque nous vivons en pleine Conscience de cet univers invisible à l'œil nu, mais perceptible dans les vibrations…nos enfants nous révèlent ces énergies, qu’elles soient divines ou obscures tout doit être éclairé.

    Qui ne s’est jamais entendu crier après son enfant pour qu’il se taise alors qu’il était simplement là à jouer la Vie, bruyamment peut-être, mais, si nous avions su écouter notre cœur dans l’instant peut-être aurions-nous perçu que notre état d’esprit parasité par un conflit intérieur quelconque générait dans notre Aura de Lumière ( toujours là bienveillante quoi qu'il en soit à éclairer chacun de nos pas) une énergie sombre, obscure, inconfortable. Une énergie négative qui Consciemment ou Inconsciemment vient attirer chez notre enfant une parcelle de mémoires karmiques qu’il porte en lui ou une énergie tout simplement ramenée (car il porte en lui cette envie de soigner aussi autour de lui) d’un lieu, d’un camarade. Le négatif en nous et surtout si nous l’ignorons nous met face à la réalité dans les schémas relationnels que nous vivons. Et les conflits parents /enfants sont…, persistent…, évoluent en fonction de notre discernement et notre Conscience. Cette réalité a toujours existé et s’amplifie aujourd’hui dans cette transformation énergétique que vit notre Terre, en lien avec l’Univers. La Terre bouge, évolue et Nous tous avec…il ne suffit pas d’être branché spiritualité, énergie, pour le constater et le vivre .Tous, nous vivrons cette transformation vers une évolution constante qu’on en soit conscient ou pas. Alors, merci et mille mercis à tous ces enfants qui nous arrivent (plus puissamment en cette époque) pour nous montrer le chemin vers une Ouverture authentique de nos cœurs. Reliée à toutes les dimensions énergétiques qui nous entourent. Co-créons vers une divine conscience universelle pour construire des enfants Forts, heureux, qui n’oublieront pas cet enfant intérieur si Créatif, Unique…donnons-leur les moyens de vivre une éducation nouvelle, basée sur l’Amour, le respect de Soi et de l’Autre. Commençons, nous, a créer ce changement, en changeant, nos perceptions de la vie. Soyons Purs et Authentiques, optimistes et croyants dans un Monde Conscient/Lumineux pour Nous et donc pour Eux, pour notre planète. Recherchons cet enfant qui sans barrières pouvait offrir un sourire du fond du cœur, dans une confiance totale en la vie.

    Alors écoutons… écoutons avec nos yeux du cœur les messages (si petit soient-ils) de nos chérubins et ne nous limitons plus (en développant une société individualiste) à aimer seulement nos propres enfants. Arrêtons de dénigrer tous ceux qui ne correspondent pas à nos modes d’éducation, laissons-nous enseigner par ceux qui nous envoient des signes…Prenons le temps de les observer en conscience de ces énergies interactives, regardons-les au-delà de leurs physiques, de leurs comportements tantôt agaçants tantôt attendrissants…écoutons en silence…en faisant Silence dans notre tête de tout jugement. Si vous êtes réfractaires aux câlins, aux bisous, de votre enfant ou des autres laissez-vous aller au moins une fois en vous observant intérieurement. Et ressentez ce qu’il se passe en vous …peut-être sentirez-vous une émotion jusque-là inconnue ? Un tout petit élan de compassion…chuuuut…réessayez et vous verrez comme d’un si petit Être vous pourriez comprendre qu’il peut devenir pour vous un Maître. Ecoutez, apprenez à écouter et vous aurez fait un pas vers vous-même pour vous connaître, vous aimer et (re)connecter cet enfant intérieur qui ne cherche qu’à s’exprimer à l’extérieur. Cet Amour inconditionnel que peut nous offrir un enfant et qu’il nous apprend à lui donner provoquant en nous un élan de créativité parfois insoupçonnée… peut avoir un goût d’Infini si nous accueillons en Nous une perception multidimensionnelle de ce qu’est la Vie !!!

    Nos barrières de protection érigées autour de nous en grandissant sont des énergies limitantes, obscures, négatives créées par la Peur. Peur de vivre. Les enfants ont cet avantage de nous soigner, car les barrières ne sont pas encore construites totalement. Souvent nos relations avec les enfants sont pures et authentiques. On se lâche, car on ne se sent pas jugé. Qu’en est-il de nos relations avec les adultes, sont-elles authentiques? Si je me suis vue lancer un clin d’œil à un enfant dans un magasin, car je sentais que nos énergies se rencontraient et que nos âmes parfois se reconnaissaient, qu’en est-il de l’adulte qui sans savoir pourquoi nous donne cette impression vibrante au fond de nous ? Nous serions-nous déjà vus il y a longtemps, fort longtemps ?

    Huuummm vibration, énergie que je ressens dans mon corps ou dans mon cœur comment faire pour te (re)connaître…te (re)trouver… ?

    Vivons présentement, en toute Conscience que l’humain ne se substitue pas seulement à un tas de chair et d’os, matérialiste, individualiste…mais que de douces énergies divines nous entourent, sont en nous et que la (re)connection à cette symphonie des âmes peut nous révéler un potentiel créatif endormi au cœur de notre corps.

    Vivons Conscient du temps…celui qui est Ici et Maintenant.

     

    Amour Paix et Lumière sur chacun de vous et à tous les enfants de la Terre qui bâtissent ce nouveau Monde.

    Partager via Gmail

    2 commentaires
  • 2014 

    Ça fait 7 ans que je travaille comme aide-soignante dans un bloc opératoire. Qu’est-ce que j’ai appris sur moi-même et les autres ! Aujourd’hui je veux vivre plus intensément , ma liberté en cette Paix intérieure. 

    Intensément prend son sens quand je vis guidée par les énergies , l’Univers, et en conscience de ce divin créateur qui m’habite. Je crée ma vie , je trace mon chemin qui est le mien et qui à son tour guidera et illuminera CE qui EST.

    Libre car dans cette reconnaissance vers mon Moi ,je me dépouille. De quoi ! De ces couches superficielles qui créent des liens tissés sur le paraître, des barrières qui nous séparent de la reconnaissance du cœur.

    Nous sommes le 8-10-2014 et j’ai donné ma lettre de mise en disponibilité à ma DRH. En numérologie 8+10+2014=7…le 7 est un chiffre qui m’accompagne depuis longtemps.  2014= 7. J’ai eu mes 3 enfants tous les 7 ans. Cela fait 7 ans que je suis aide-soignante . Quand j’étais petite je faisais des puzzles et j’adorais cela. Un que j’ai eu et gardé longtemps dans ma chambre d’ado était « 7 ans de réflexion » avec Marilyn Monroe. Je crois n’avoir jamais vu le film , il faut que je le trouve tiens pour vérifier. C’est en discutant avec des collègues aujourd’hui  de ces fameux chiffres qui nous collent à la peau que j’ai repensé à ce magnifique puzzle.

    Reconversion il y a 8 ans pour devenir aide-soignante ,métier que j’aime profondément. Je change juste de patron , le travail ce n’est plus l’hôpital qui me l’enverra. 2015=8 : L’Univers cet infini saura me mettre sur mon chemin les signes de l’infini champ des possibles. A moi d’en saisir les sens. 

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • photo J-L Chouteau

    23-09-2014

    L’univers est mon Boss

    Merci Lilou Macé pour ce titre qui m' inspire , ça me convient vraiment . Tout est parfait.

    Je décide de me lancer dans l’aventure, vous savez, celle où nous n’avons pas besoin de bagages pour nous alourdir. On lâche prise sur les évènements, sur le cours de la Vie. On surfe sur la vague de l’existence sans résistance, car tout doit être ainsi. Difficultés, embûches sont là aussi pour nous montrer le chemin vers nous-mêmes. Chemin dans la Conscience de Soi pour mieux comprendre que nous appartenons à la Conscience des Autres…pour ne former qu’un Tout au final. C’est Magique pour peu qu’on veuille s’y ouvrir. C’est une Conscience d’Amour qui nous relie profondément. Conscience de notre âme qui nous accompagne dans cette évolution de l’Humain. Elle guide nos expériences, positives, négatives …elle ne nous quitte jamais et pourtant nous l’oublions. Plus on honore cette Conscience plus nous traçons notre Chemin... plus les signes, les intuitions nous apparaissent évident. La clé ? Être présent en toute Conscience à chaque instant. Ouvrir son regard et son cœur à ce que nous vivons. Laisser tomber des barrières, ces Peurs qui nous empoisonnent...parfois inconsciemment. Pour y être conscient ? Déjà il faut s’observer dans ses propres attitudes, ses réactions face aux évènements. Que ressens-je face à telle attitude de telle personne ? Je suis en colère ? Et bien je l’accepte cette émotion, je l’observe et je me pardonne de réagir ainsi.

    C’est un Art de Vivre … il faut du courage pour accepter de se prêter au jeu de l’Attention à cette Conscience de Soi ! Le bénéfice peut vite se montrer en fonction des expériences que nous sommes venus vivre, fonction aussi de notre âge et des barrières (de protection bien souvent) que nous avons érigées autour de Nous. On veut changer le Monde, les Autres ? Il faut commencer par soi-même, c’est aussi simple que cela, simple, car nous sommes responsables de nous-mêmes. Si face à une attitude qui me met en colère je réponds par la colère…le résultat risque fort d’être négatif. Si au contraire je maîtrise mon émotion en la reconnaissant tout d’abord, je m’apaise et suis plus apte à agir ou réagir. C’est une réponse du Cœur et non dans la colère qui sera.

     

     Il faut savoir Pardonner également…en commençant par se pardonner soi-même. Et bien oui …comment Mag ? En acceptant d’être ce que nous pensons de nous-mêmes. Ce qu’on pense n’est pas la réalité finalement, c’est ce que nos expériences de vie nous ont fait croire ! Faire « reset » sur ses croyances, se remettre en question, oublier parfois qui on est… la femme de, la sœur, la collègue, la voisine, la mère de etc. arrêter de se comparer, de se juger, de vouloir être celle qu’on veut nous voir être…pour Être enfin celle qu’on a toujours voulu au plus profond de nous-mêmes. Être. Sans barrières, sans limites, Être… Amour. Mais, mais, mais…reconnaître cet Amour en Soi plutôt que toujours vouloir le donner aux autres au risque d’attendre en retour…un retour …qui ne vient pas ! Attendre de la reconnaissance n’est pas le véritable Amour…c’est l’amour dans la dualité humaine, dans l’égo où chacun attend sa part de reconnaissance d’une quelconque façon que ce soit. Se plonger à l’intérieur de soi-même c’est oser se dire qu’est-ce que je fais de ma vie aujourd’hui, qui suis-je, suis-je réellement en accord avec ma nature profonde ? Et se pardonner si on n’est pas comme notre cœur nous invite à Être. Être soi-même…sans jugement sur ce qui est…sans jugement sur les autres et commencer par cette Conscience qui s’ouvre à progresser vers un retour intérieur profond qui nous reconnecte à notre pure Essence …Divine ! Hum…Être divin…énergie divine…Esprit sain…Allah…le chi…le Ki etc peu importe les mots employés. Nous ressentons tous au fond de nous, ou à l’extérieur quelque chose qui nous guide, nous le suivons …ou non. Pourquoi tenter inlassablement de changer les autres, le Monde…alors que pour œuvrer vers un monde meilleur il suffit de changer sa propre vision sur le monde. C’est à cet instant là que les autres nous semble différents, c’est notre regard qui s’éveille et s’élève vers une autre dimension. Quel bonheur de se reconnecter à notre Être divin de manière Consciente, c’est-à-dire en utilisant la Vie, les énergies, dans le pur instant présent ! Merci la Vie, là maintenant. Tout est parfait et doit être ainsi. Comment chercher à lutter, à résister puisque la Vie se présente ainsi ? Souvent on l’a choisi…inconsciemment, mais là aujourd’hui sans masque on décide de tracer sa vie. 

    Partager via Gmail

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique