• Les Saints-chonicités,

    dès lors que nous les percevons,

    valident l’âme qui agit dans nos vies

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Quand le coucher de soleil Te RÂ-pèle à l’essence-Ciel Que l’Âme erre près de toi ou en toi, Elle est toujours là. Alors Émerveille-toi et Mère veillera sur toi Comme la maman veille sur son enfant Comme l’Âme amant éternel… Ton histoire d’amour sera éternelle

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Au salon du livre de Chemillé (49) 

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Le rouge-gorge est pour moi un oiseau qui me relie à mon papa parti sur d’autres plans depuis 30 ans. Je vous épargne le pourquoi du comment car ce post ne suffirait pas.

    Ce matin, avant de recevoir Myriam en consultation pour une lecture d’Âme je nourris notre basse-cour et fais le tour du potager. Ce dernier détail est très rare, là j’avais le temps. Je savourais ce moment où poules, paonne me suivent en caquetant, comme des copines qui t’accompagnent sur ton chemin. Tornade et Flocon ont même le droit d’être caressée car elles s’accroupissent en stoppant devant moi… elles adorent et ce sont elles qui choisissent le moment. Moi j’ai juste à choisir si j’en ai envie sur le moment !!! Quand c’est le cas je m’accroupis également et nous échangeons un moment de douceur. Puis continuant notre chemin mon regard s’arrête sur un oiseau gisant au sol ! Quelle était la probabilité sur 4000 m² que je croise son chemin à lui, se confondant presque avec le sol et les feuilles tombées ? Je vous laisse calculer. En attendant je pris ce rouge-gorge avec douceur en pensant à mes chats et ceux des voisins. Les lois du cosmos ne suppriment pas la prédation féline ! En parlant de cosmos, du latin cosmos (« monde ») emprunté au grec ancien, kósmos (« ordre, bon ordre, parure »), je choisis de lui souhaiter « paix à son âme » les mains au-dessus de magnifiques cosmos de mon potager. Qui plus est, de prendre une photo. Pourquoi ?

         Et bien, sur le moment, je n’en sais rien et je ne   cherche pas sinon je ne l’aurais pas prise. C’est cela écouter son cœur ou sa petite voix… c’est accepter ce qui nous inspire dans l’instant car le mental comprend après ce que le cœur savait déjà ! Pour finir, je l’ai enseveli dans mon sous-bois sous un tas de feuilles. Evidemment ces moments intenses de connexion à la nature sont pour moi riches d’enseignements car en cet instant-là je reçois des informations concernant la personne que je vais recevoir… peur de s’exprimer, peur de se révéler, beaucoup de peurs…   Effectivement, elle arrive avec les voies respiratoires bien encombrées, elle est sous antibiotiques me   dit-elle… Tiens tiens, elle est rouge-gorge ou gorge rouge ! Je ne me lasserai jamais de percevoir ces   signes que l’univers m’envoient tellement cela met du piment à ma vie car le plus extraordinaire est que lors de nos échanges sur le point de nous quitter, elle m’a révélée que son oiseau préféré était le rouge-gorge. Elle avait une histoire particulière avec cet oiseau depuis son enfance. Quand je lui ai raconté cette rencontre du matin avec le rouge-gorge ça n’a fait qu’amplifier notre connexion à cet ordre de l’univers… c’est essence-Ciel de ressentir cela car l’essence de la Source d’un Tout qui nous unit reflète de la Joie… Une Joie Père-Man-Hante !!! Et justement le mot clé qui était ressorti de cette consultation car Myriam l’avait exprimé elle-même, elle souhaitait retrouver cette Joie qui l’animait auparavant… elle se sentait vidée à l’heure actuelle, en manque de reconnaissance de la part des autres alors qu’elle-même était toujours au service des autres… La guider sur cette notion de reconnaissance qui en fait n’est qu’un besoin de reconnaître notre essence a permis entre autres choses de l’apaiser, de la réaligner… Vouloir être reconnu par les autres dans ce que nous faisons est finalement comme une brèche dans notre aura. Nous perdons de l’énergie inutilement… S’offrir à soi-même cette reconnaissance, en nous appréciant, en nous aimant, en étant sympa avec le jugement qu’on peut faire sur Soi est un chemin de croix pour certains car cela demande une ouverture du cœur dans le sens d’avoir le courage de le faire et qui dit courage, dit avoir confiance en Soi…

    Alors cui -cui les petits oiseaux quand vous entendrez ou verrez un rouge-gorge, demandez-vous si vous êtes dans cette Joie de vivre et en Paix avec le fait de la manifester … !!!

    Cette reconnaissance n’appartient qu’à vous, vous êtes la seule personne à convaincre !

    L’esprit du rouge-gorge vous invite à voyager librement à travers toutes les consciences … de la plus dense (physique) à la plus subtile (universelle).

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Lorsque nous atteignons cette phase de renaissance vers Soi ...où nous ressentons l'essence de nous -M-Aime, Eve-Vie-d-Amant nous allons rencontrer des personnes et vivre des expériences qui vont nous aider à amplifier cette certitude au fond du coeur que nous sommes reliés au-delà de l'apparence physique!

    Partager via Gmail

    votre commentaire