• La résilience

    Extrait de mon dernier livre « Autobiographie d’une Catwoman » aux Éditions Maïa , au chapitre : Laisse…prie lâche-prise, l’Être-Ange te relie à la Terre
    S’il y a des gens à qui vous n’avez pas pardonné, vous ne vous éveillerez pas vraiment. Vous devez lâcher-prise. »Eckart Tolle 
    [……] On m’a exprimé, il y a plusieurs années, où je parlais de mon vécu assez mouvementé que j’étais résiliente. Je ne connaissais pas ce mot à l’époque mais j’ai ressenti de suite la justesse de la vibration du mot : « résilience ». Je suis bien sûr allée cette fois-là chercher la signification sur Wikipédia :
    «La résilience serait rendue possible grâce à la structuration précoce de la personnalité, par des expériences constructives de l'enfance (avant la confrontation avec des faits potentiellement traumatisants) et parfois par la réflexion, ou la parole, plus rarement par l'encadrement médical d'une thérapie. »
    J’ai compris pourquoi lors de mon enfance, je percevais des aberrations, j’étais une enfant « mûre » comme on me disait à l’époque. On me demandait souvent mon avis car je rassurais par des paroles pourtant simples. On suivait mes intuitions, on me laissait être un guide parfois pour certaines circonstances. Mes parents ont favorisé l’estime de moi-même car ils me faisaient confiance.[…..] A l’adolescence, je commençais à plonger dans les livres qui parlaient de la réincarnation. J’étais fascinée, ça me faisait vibrer. Tout comme les livres sur la gestation de ma toute petite enfance que j’évoquais au début de ce livre, je sentais que cette notion de d’autres vies qui s’enchaînent, se rejoignent après la mort étaient une vérité qui ne demandait qu’à jaillir hors de moi. Je portais en moi, l’envie d’accoucher de nombreuses autres réalités. Je pouvais me sentir le tout et le rien à la fois. Je me sentais grande et petite, importante et inutile, intelligente et ignorante, belle et laide. Je prends conscience comme j’ai marché sur ce fil pour sentir l’équilibre dans ma vie. Ce fil était le moment présent pleinement vécu dans l’acceptation. Toutes les tragédies que j’ai vécues se sont effacées dès lors que j’ai accepté la situation.

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :