• Photos

                                                                   ce blog vous touche Photos

    2020

    Dans le Corps-On-a-Un-Virus !  

    La Sensualité des sans dualité !

    Plumes de paon pour méditer

    Atelier philo et pratique de l'attention

    2020... Deux mille Vins !!!

    2019

    Carpe Diem... Car Paix dit AIME!

    Pose... Peau Ose! 

    La Mort... l'Âme hors du corps!

    En Félin averti!

    Le Trône de l'Être Solaire!

    L'apprenti-Sage!

    Conscience animale!

    Âme-Muse-et-vous!

    Les intestins... UN-teste-teint!

    RÊ-unir le Corps et l'Esprit!

    Cyclamen... cycle-Amen!

    Chat-Man! 

    Tulipe... Tu lis Paix? avril 2019

    L'Être aux multi-dit-mentionne-ailes Janvier 2019

    Bien-Voeux-Nu en l'an du neuf! janvier 2019

    2018

    Recul de Lettre ! Novembre 2018

    Où niche l'UN-telligence? Novembre 2018

    Arrêter la guerre? Novembre 2018

    Accueillir l'inspiration! Novembre 2018

    L'introspection octobre 2018

    La Médecine chamanique octobre 2018

    Ton coeur à l'envers octobre 2018

    Être l'An-Faon! septembre 2018

    Sois sans Temps septembre 2018

    L'art-est-nié ou l'art-régné? septembre 2018

    Papille-ON... Pape-Pie-ion septembre 2018

    H-ÔM ou F-ÂMES...  juillet 2018

    Mi-ROI-R de l'ÂME  21 juin 2018

    2017

    Le Miss-Terre de l'Un-Terre-Rieur!  7 mars 2017

    2016

    Richesse divine en notre matrice novembre 2016

    S'Ancrer au Coeur de Soi...en libérant le poids du Passé et la Peur du Futur! 1-11-2016

    ISIS à la tête coupée, apprivoiser l'instinct animal  31-10-2016

    Gardien du Berce-Eau de l'Humanité:la télépathie! 30-10-2016

    Fleur du Désert  20-10-2016

    Dire du mal des autres...  24 août 2016

    le train d'engrenages entre Ciel et Terre 8 juin 2016

    Union des pôles masculin/féminin 8 juin 2016

    Union sacrée du couple Un-T'Air-Rieur 31 mai 2016

    La vie est un voyage sacré parsemé de signes  14 mai 2016

    Poisson d'havre-île 2016  1er avril 2016

    Voyage Léger  15-03-2016

    Dislocation 13-03-2016

    Nos accouchements en Conscience de la Joie de l'UN-S-TEND à l'UN-FINI 10-01-2016

    En Route vers la CONSCIENCE UNiverselle que 2016 s'apaise  5-01-2016

    2015

    Être ce que tu contemples...   16-12-2015

    La Projection    5-12-2015

    Corps Coeurs et -Âmes vers toutes nos consciences!   20-11-2015

    Rayonne Qui Tu ES...  6-10-2015

    L'Âme agit...chante LA VIE !  7-09-2015

    Oser s'ouvrir à l'inconnu  Août 2015

    Offrir son Vrai visage au Soleil  10 avril 2015

    Dans ce corps lié au coeur de l'âme cocréons vers un Monde lumineux  14 mars 2015

    La beauté  14 février 2015

    Toi+Moi= Nous...douce énergie divine  13 février 2015

    2014

    La Magie de la VIE   25 décembre 2014

    Annonce de mon site    décembre 2014

    SOS d'un Terrien en SageSSe   novembre 2014

    Mets en Lumière tes Racines pour trouver ton Equilibre  septembre 2014

    Exister est un Fait, Vivre est un Art...   15 juin 2014

     

     

     

  • Peau-aime pour toi mon Amour, poème universel pour un joyeux anniversaire , Joie-Yeux à-nid-vers-cerf où l’œil conscient perçoit les hybrides qui nous habitent... mi-homme mi-animal notre raison s’unit à l’intuition dans une énergie serpentine qui s’immisceeeeee, sensuelle, sangsue-aile ... telle une sangsue, tes ailes te collent à la peau et t’appellent vers la langue des oiseaux .  Mon cadeau a eu l’effet voulu... les Fées Vous Lues... sculpture créée par Vécasculpteur (Montjean 49)

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  

    Qu’est-ce qui entretient le système hymne-unitaire et nous unit à la Terre ?

    Le sens qu’on donne à sa Vie par l’écoute de nos sens intuitifs... et ça se passe là, ici et maintenant, en toutes circonstances .

    Nous s-ÕM la somme de tous les Hommes !

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Quand tu stockes ton tas de plumes de paon dans un bocal et que tu te dis que ça va peut-être rester une décoration du moment . Observer 5 minutes chaque détail de ces plumes équivaut à une heure de méditation silencieuse... c’est l’œil conscient qui t’observe en fait . Vous avez vu ces plumes allongées et vertes? Elles s’appellent des barbules .Ce sont de pures merveilles où à chaque fois que j’en trouvais une quand Peter était en mue, c’était une pépite qui s’offrait à moi... l’émerveillement face à l’infiniment petit autant qu’à l’infiniment grand est la véritable nourriture du corps de l’alchimiste La roue du paon avec ses milles « yeux » (les ocelles)nous invite à observer, à rester vigilants... à être concentré sur le centre de la roue de la vie. Il est important de se relier aux rythmes et aux cycles de la terre. L’harmonie avec les forces de la terre est essentielle, car la déconnexion et le manque d’harmonie créent la maladie. La roue de médecine parle de la vie, de l’interrelation, et de la façon dont tout se transforme. Toutes les choses sont reliées entre elles et ne font qu’un dans le cercle de la vie… Tout y est comme une chaîne où chaque maillon est en interaction avec tous les autres et joue un rôle unique. Et c’est là que réside le fondement de notre Univers. Alors gardons l’œil ouvert mais ne crions pas « Léon » (comme le paon) mais sentons les « ON » qui nous unissent puisqu'ON est tous un maillon de la chaîne!

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • C.O.M.M.E O.N A.P.P.R.E.N.D À M.A.R.C.H.E.R E.N M.A.R.C.H.A.N.T, O.N A.P.P.R.E.N.D À P.E.N.S.E.R E.N P.E.N.S.A.N.T... Quel bonheur ces ateliers mais qu’est-ce qu’il est difficile pour certains de se centrer dans l’instant présent calmement et ce n’est plus 2 ou 3 comme il y a quinze ans mais le triple. Je débute toujours par une pratique de l’attention pour leur donner des clés pour faciliter leur concentration. Je leur demande avant et après la séance comment ils se sentent. Avec eux, je suis passée de la chanson "Tout le bonheur du monde" pour les faire réfléchir sur «c’est quoi le bonheur pour vous?», à un extrait du film Vice Versa pour les amener à accepter leurs différentes émotions. Ensuite j’ai utilisé le livre de Michel Piquemal avec une philo-fable sur la peur pour les amener à prendre conscience de l’importance d’apprivoiser ses peurs. Puis le mythe de Platon avec l’anneau de Gygès qui donne le pouvoir d’être invisible ! Belle opportunité de pratiquer la morale sur le bien et le mal. Notre dernier atelier philo sur la question du silence avec la vidéo de Mily Miss questions était un moyen de les amener à réfléchir sur le bruit extérieur qui peut nous gêner pour nous concentrer mais aussi à comprendre qu’il faut aussi apprendre à faire du silence dans sa tête. Une façon encore de faire le lien entre les pratiques de l’attention qu’ils débutaient à chaque cours et le besoin de concentration que leur demande chaque apprentissage
    Des enfants avaient des rôles de secrétaires, de dessinateurs, de maître de sagesse (quand ça s’agite dans la classe) et de maître du temps (pour respecter l’horaire). Ils prenaient à cœur leurs différents rôles et nous partageaient en fin de séance leur travail.Je suis toujours émue par certaines réflexions très matures des enfants, elles permettent de rebondir sur le sujet posé et d’interpeller les camarades. Je me souviens d’un enfant qui a eu du mal à rouvrir les yeux après la pratique de l’attention, quand je lui ai demandé ce qu’il avait ressenti, il m’a répondu qu’il s’était senti seul, comme si personne n’était autour!

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Pour la petite histoire du "M"... mon frère, quand j'avais 14 ans, m'a gravé un -M- sur l'avant bras gauche avec un cutter et de l'encre de chine!!! Nous avons souvent ri de cette histoire où je ne l'ai pas laissé terminer sa dernière boucle car je souffrais! Quand il est mort, à savoir 32 ans après cette gravure, ce vendredi 15 novembre 2019, un petit bouton blanc se déclarait et me démangeait sur l'avant-bras droit. Et le lendemain je recevais son message:

     

    "Regarde Magali, la pustule (car c'est le mot qu'il aurait employé de son vivant!!!) est exactement positionné en effet miroir au "M" que je t'ai gravé... Toi, à l'époque, tu le voulais en disant que c'était la première lettre de ton prénom mais aussi de ton petit copain du moment... Notre mental pensait cela, mais aujourd'hui que ma conscience est plus grande, qu'elle n'est plus limitée à ce champ physique, je sais que je te gravais un symbole qu'on ne devait pas oublier "M" comme AIME... et si aujourd'hui je te le rappelle par cette petite pustule qui te démange bien c'est aussi pour te remercier car je suis heureux que tu "m'entendes" et que tu saches que je suis au plus près de toi.... Je me souviens qu'après la mort de notre frère Jacky il y a bientôt 4 ans, mon visage avait été recouvert d'eczéma... lui-même m'envoyait un message me prévenant de ne pas m'identifier qu'au corps physique, de regarder plus loin, d'ouvrir ma conscience à sa Présence qui m'accompagnait... toi, tu le savais, tu m'avais dit que ce n'était pas un hasard cette histoire d'eczéma mais je n'ai pas cherché à en savoir plus auprès de toi... Mais, Magali, AIME, et continues à Être ce que tu as EN-VIE d'Être car tu es bienveillante et qu'au travers de toi je peux encore aimer ceux qui me sont chers! Être-ANGE..., je suis ce phare- - - soeur comme j'ai pu être un farceur dans cette vie-ci, ... enfant, je te faisais souvent peur mais tu as appris à canaliser ces peurs, enfant je te taquinais souvent aussi et parfois de façon très désagréable mais tu as appris à ne pas en faire une affaire personnelle, enfant, je te t'ai appris tant de bêtises qui n'étaient pas pour ton âge mais tu as grandi en sachant discerner le bien du mal.... Je T'AIME et je suis là avec TOI! "

    LA MORT... L’ÂME HORS DU CORPS- quand le bébé sort du corps de sa mère, il meurt à son état fœtal. Les poumons emplis de ce liquide amniotique il traversera ce canal utérin, étriqué, cou...rageux, un...pas...sciant jusqu’à sentir cet AIR infiltrant chaque alvéole, le poussant à crier pour signifier qu’il respire... Ses cellules se souviendront de ce passage de l’eau à l’air où la transition est une invitation à s’offrir, sans rien contrôler, au regard de sa mère. C’est inné, les cellules se souviennent, l’intuition est de s’abandonner à cette « petite mort », froide mais obligée pour sentir ce Souffle de Vie! Et la mort qui expulse de la Terre-Mère? De la même façon, elle est renaissance par l’Essence de l’Âme hors du corps qui veut rejoindre le Souffle de Vie! Se profilera un passage, tel un tunnel, un canal U-Terre-UN où l’obscurité sera éclairée par la Force de Vie, ce Feu intérieur brûlant les obstacles vers ce regard bienveillant d’une Mère éternelle. Cette Lumière, ainsi retrouvée, l’Âme, hors du corps éclairera et rechargera ceux dont la Foi sera éteinte. Elle réparera les coeurs blessés se chargeant de renouveler sa Présence par la voie basse mettant bien bas parfois et, par la voix haute, chantant sous/vent, tel un oiseau... l’esprit volatil, libre et sans frontières... Quand l’autre, à côté de nous, meurt, c’est dans notre demeure intérieure, dans notre cœur qui l’accueille qu’il trouvera la Force d’être en Paix. C’est de cette conscience là que les signes se révèlent... M.E.R.C.I F.R.È.R.E D’A.M.O.U.R, je te sens puisse-amant dans mon coeur... toi qui m’a gravé sur la peau... ce -M- , nos coeurs savaient ce que nous comprenons seulement aujourd’hui!
    Magali-Lamagi... l’Âme agit dans nos vies

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique