• RÊ-Unir le Corps et l'Esprit !

      En Orient, c'est une évidence d'unir le Corps et l"Esprit pour Vivre dans l'équilibre,   c'est-à-dire au plus   Juste, ce qui ne veut pas dire au mieux, car pour eux ce n'est   ni bien, ni mal, c'EST ... tout simplement.

     En Occident, le Temps est à réapprendre cette évidence de l'UNION du Corps et de   l'Esprit, du Féminin et du Masculin, de l'ÊTRE et du Paraître, de l'Intuition et de la   Raison...

      Ainsi, il y a les humains d'un côté qui acceptent l'unité de ces polarités et leur permettent  de vibrer l'instant présent sans lutter intérieurement contre l'extérieur. Ils vivent en   accord avec l'Esprit, cette spiritualité qui les guide, en l'accueillant dans leurs matrices, dans leurs ventres, dans leurs bassins (bas-saints)... ils usent de leurs périnées (Père-inné) pour l’Eve-VIE-Danse !

     Et il y a aussi les humains qui refusent d'entendre parler de spiritualité et ne s'identifient qu'à leurs corps et à toute la matière, et la densité que cela engendre. Alors bien évidemment, les chocs, les épreuves, les maladies sont vécus dans la dureté et non plus comme une opportunité de s’élever vers plus de légèreté. Pour ceux-là, l’inspiration qui leur fait créer une œuvre d’art, relève de leur génie et ont peu de gratitude pour l’inspiration divine qui les inspire. Ils n’ont alors aucune envie de s’ouvrir ou  s’en remettre à leur spiritualité car cela sous entendrait que n’importe qui pourrait en faire autant et que Nous S-ÔM Tous connectés à la SOURCE d’inspiration. Et quand on a du mal à « embrasser » l’autre avec son corps, on a aussi des difficultés à partager son savoir !

    Seulement, cette Source d’inspiration est intarissable et peut se démultiplier autant de fois qu’un Corps physique veut bien l’accueillir… cela s’appelle l’Amour Inconditionnel. La Mère aimante, celle qui est reliée à la Mère divine ne se demandera jamais si elle doit aimer cet enfant là plus que l’autre car son cœur est ouvert au point d’y accueillir une grande Force d’Amour avec le courage d’une battante qui  se relève chaque fois que La Vie l’appelle à nouveau… ainsi, elle est éternelle !

    Accéder au Sacré en chacun de nous, c’est accéder à une bibliothèque universelle où l’on ne parle plus de Savoir mais de Connaissance. Le premier faisant appel aux efforts que déploiera le mental pour apprendre et le second au courage du Cœur d’Être Vrai avec Soi-M-AIME, ouvert, spontané, authentique ! Car la VIE sur Terre est une école de la Vie pour mieux comprendre l’univers. Alors, peu importe le nombre de diplômes qu’on peut posséder, ce qui UN-Porte c’est l’intelligence du cœur à reco-Naître l’instant présent comme le remède à tous les Maux et à rebondir devant la Vie! Sentir l'Unité dans son coeur, c'est RÊ-unir le passé et le futur comme parties intégrantes du présent. Tout comme la Terre est indissociable du Soleil et de la Lune, notre Corps est indissociable de notre Âme solaire et de notre mental lunaire, il sera donc sujet aux fluctuations de ces différentes vibrations! Et donc à des Hauts et à des Bas qui créeront des vagues sur lesquelles nous apprendrons à surfer pour ne plus sombrer, couler!

    Nombreux sont ceux qui ruminent encore sur le Passé et sur leur futur à-Venir, ne sachant pas trouver leur place dans l’Ici et Maintenant en chaque instant ! Se sentant comme des culbutos, ils peinent à s’affranchir des liens karmiques et en oublient de se concentrer sur leur Présent… Présent qui est un cadeau pour celui qui en ressent l’effet libérateur en prenant de la hauteur sur le sens de sa vie, car celle-ci n’est plus reliée qu’à cette Vie-ci dans ce corps là mais à une Vie universelle avec des corps multi-dimensionnels !

    Aussi, tenter d’opposer le Corps et l’Esprit c’est comme relier deux aimants par leurs pôles identiques ça donne l’impression , la sensation de passer son temps à lutter contre une force opposée. Alors que, lâcher-prise et accueillir cette polarité en Nous, amène à une sensation d’Unité, de liberté, de retrouvailles divines et fusionnelles avec le Sens de la VIE ! Vous avez sans doute déjà joué avec des aimants qu'on appelle dipôles, c'est-à-dire à deux côtés bien identifiés, pôle nord et pôle sud. Lorsqu'on les met en présence, on s'aperçoit qu'ils s'attirent par leurs pôles différents et se repoussent par leurs pôles de même type. Ils créent autour d'eux un champ magnétique où les aimants cherchent à s'orienter dans le sens du champ: on prend un premier aimant qui crée un champ magnétique et on place le second à une distance fixée, en lui permettant cependant de tourner sur lui-même. Il va s'orienter de telle manière que son pôle nord soit le plus près possible du pôle sud du premier aimant, c'est-à-dire se mettre dans le sens du champ crée par le premier aimant. RÊ-Unir le Corps et l'Esprit !

     

    Ce qui explique que nombreux sont ceux qui ces dernières années reprennent les rennes de leur vie, le pouvoir sur Eux-M-AIME en réapprenant à vivre dans leurs corps physiques par le développement personnel. Et à vivre en harmonie avec une conscience universelle par le dépouillement personnel leur dévoilant l'Âme les accompagnant ! Par la Force de la Nature, notre nature AIMANTE nous amène, nous attire vers un pôle opposé (des Peurs, une Faiblesse, une vulnérabilité, un Courage, une Force etc)  qu'on apprendra à accueillir pour vivre en Harmonie (Arme-Ô-Nid)...  

     

     

    Pour résumer, pour réunir le Corps et l'Esprit, rien ne sert de lutter contre ce qui vient à nous mais mieux vaut laisser l'énergie nécessaire se manifester à nous et lâcher-prise... pour l'intégrer, l'infuser dans chacune de nos cellules! Un timing de l'univers s'opère au plus Juste pour chacun d'entre nous, alors rien à Faire mais Juste à Être! 

    RÊ-Unir le Corps et l'Esprit !

     

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :