•  

     La Reconnaissance de Soi

    Qui sommes-nous…pourquoi cette vie sur Terre, où va-t-on, pourquoi je meurs à 2 ans, à 40 ou bien 77 ans ? Autant de questions existentielles qui à un moment donné de notre vie nous plongent profondément en nous, créant parfois divers schémas de résistance face aux réponses que notre cher enfant intérieur va nous transmettre.

    Sommes-nous prêts à accueillir ce que la vie a à nous dire ? Certains n’hésiterons pas, écouterons leur cœur, leurs intuitions et comprendront tout au long de leur chemin, que tout est là, dans l’ici et maintenant, dans leurs capacités à accueillir sans résistances les évènements. D’autres fermeront les portes d’accès à cet intérieur qui est la seule voi(x)e de l’expression de ce que nous représentons. N’est-il pas mieux en effet lorsque je suis triste, d’appeler une amie pour sortir ou bien lorsque je suis en colère de chausser mes baskets et de « gérer » cette douleur ?Plus facile certes…cette fuite ne permettant seulement que de se retrouver à un autre moment dans la même souffrance. La vérité est qu’il faut se demander plutôt pourquoi je ressens cette tristesse ou cette colère,et je me pose, je plonge en moi,avec douceur, bienveillance et je rencontre cet enfant intérieur pour lui offrir toute mon attention. Il faut lui dire «je suis là, je t’écoute, qu’est-ce qui ne va pas? » On peut pleurer avec lui, même si on ne comprend pas dans notre mental quel est l’intérêt de cet acte compatissant envers soi. Le temps est venu où nous avons besoin de nous apporter de l’Amour, arrêtons de nous voiler la face. Prenons-nous dans nos propres bras comme nous le ferions pour un enfant en souffrance et acceptons ce que nous sommes dans notre Essence pure. Ôtons les voiles de l’illusion qui nous maintiennent dans cette dualité humaine faisant souffrir notre Ego et densifiant ce sentiment que l’amour c’est l’Autre qui doit nous l’apporter. Non, tout est déjà là au fond de nous, osons ce regard à l’intérieur et là un sentiment puissant, empli de douceur basé sur cette reconnaissance de Soi nous fait prendre conscience que la vie peut devenir délicieuse en cocréant tous avec ce cœur qui nous relie. Reconnaître l'Amour profond en nous est un acte courageux, pas toujours agréable, mais indispensable pour voir se dessiner ce Monde où l’Humain a toute sa juste place dans l’infini champ des possibles. 

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Art de vivre dans l'air du temps

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Un aurevoir à mes collègues du bloc opératoire en accord avec mes nouveaux choix...

    Mes très chers collègues,

    Voici mon dernier jour travaillé parmi vous. Un sentiment profond s’empare de moi quand je repense à tous les moments que j’ai passé avec vous, presque 8 années . J’ai énormément grandi en votre compagnie et celle de nos patients…quoi de plus enrichissant que les relations humaines…et leurs interactions. Vivre  la dualité de l’humain et y faire face par la maîtrise et la bienveillance envers Soi et pour l’autre est une qualité que j’ai approfondi entre autres, ici. L’observation est une de nos qualités principales en tant que soignant, la bienveillance …une Hé-Vie-Danse et le non Jugement , une des clés de l’ optimiste…

    Je souhaite ainsi à chacun de Vous avec tout mon cœur en cette nouvelle année de danser votre Vie, en mariant l’observation(avec tous vos sens physiques et subtils !) avec bienveillance et Amour pour vous, sans vous juger… ni Juger l’autre…que votre danse soit douce et fluide, pour s’accorder aux autres à leur juste mesure.

    Ce profond retour intérieur vécu Consciemment ces dernières années m’amène vers de nouveaux horizons aujourd’hui…je m’en vais pour me construire une autre vie …je veux être ce que je veux voir du Monde , tout simplement. Être heureuse avec la voie(x) du Cœur, en toute authenticité , sans les voiles de la Peur…un Chemin pas toujours confortable je vous l’accorde mais pas impossible. Un chemin vers une nouvelle Conscience de Soi qui m’a unit encore plus à vous. Gratitude infinie.

    « Imposer sa volonté aux autres c’est Force, se l’imposer soi-même c’est Force Supérieure » Lao Tseu

    Prenez bien soin de vous et des uns des autres.

    Je vous embrasse très fort et vous enverrai de Lumineux baisers imprégnés par la Sagesse Thaï lors de mon voyage symbolisant une page qui se tourne dans ma Vie.

    Je vous Aime profondément…(ahahah..j’en entend déjà qui ricane non nous ne sommes pas vendredi !!!)

     Mag

    Partager via Gmail

    1 commentaire
  • Partager via Gmail

    1 commentaire