• Apprendre à écouter la voix de notre coeur, nos intuituions, passe par l'introspection, la bienveillance envers SOI ! Je vous offre ce petit moment de douce-soeur à écouter sans modération!!! 

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Ce n’est pas l’archer qui a tiré la flèche qu’il faut regarder ou s'attarder mais plutôt la blessure qu’il a réveillée en nous. C’est prendre soin de soi pour se guérir. Guérir les autres commencent par se guérir soi-même alors commençons par observer et prendre soin de nos blessures de non amour!

     

     

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Je suis en formation d'animatrice d'ateliers philo et pratiques de l'attention de janvier à fin mai 2018 sur la session de Nantes (44). Une formation de qualité avec de nombreux intervenants tous très unis et motivés par des valeurs à transmettre aux enfants et adolescents!

    Quelques extraits de pratiques de l'attention avant mes ateliers philo où j'ai invité les enfants à partager leurs ressentis. Le philosophe Frédéric Lenoir a mis en place cette pratique avant les ateliers en constatant le manque d'attention dont faisait preuve les enfants. Une chouette idée. Pour pratiquer régulièrement des méditations avec les adultes je m'aperçois de la difficulté à offrir des ressentis, à savoir parler de soi, spontanément, librement, sans se sentir juger par l'autre... C'est un véritable bonne-heure que d'animer ces ateliers avec ces petits philosophes. Cette vidéo est composée d'extraits de mes trois premiers stages en centre de loisirs et en école primaire. 

    www.fondationseve.org

     

     

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Les vidéos d'accueil de ce blog évoluent au même titre que mon évolution sur Terre me permet de me dépouiller des voiles de l'ignorance masquant ma Vraie Nature. Je vous souhaite de prendre du plaisir à parcourir ces différentes pages , vous laissant guider au gré des synchronicités... Ne pas réfléchir et ouvrir au hasard une Lettre, une Vidéo de l'instant vous permettra peut-être d'y trouver une réponse, un réconfort, un encouragement, une impulsion, une intention ou tout simplement d'y ressentir une vibration , d'apaisement et de Joie... peu importe, en fait c'est vous et vous seul dans votre Corps qui allez sentir si votre âme est vibrante dans votre Coeur ou si votre mental vous "joue" encore des tours. 

    JUILLET 2017

    Tout est en constante évolution dans la Magie (l'Âme-agit) de la Vie. Après ces dernières années à vous offrir mes vidéos spontanées, cette fois c'est ma première expérience d'interviewée que je vous offre... Par Bérangère Loirat: Les Rendez-vous de l'Être  j'ai choisi le thème "Oser s'ouvrir à l'inconnu"... 

     

     

    NOVEMBRE 2016

    C'est avec Joie que je présente ici l'évolution des statistiques de ce blog qui m'ont permit de continuer à croire en Moi dans des moments où je doutais de ce que j'avais à offrir avec mon coeur vibrant du moment. Susciter l'espoir, le courage, une vibration aimante , une impulsion afin de vous accompagner à vous sortir de ces zones de confort qu'il est parfois difficile de dépasser fût une des raisons de ce blog. Heureuse aujourd'hui qu'il soit autant visité et mon coeur sait au fond de lui où il va ainsi !!! Je vous encourage en tous cas à vous sortir de vos limites aussi et à vous offrir tel que vous êtes, spontané et sincère avec vous mêmes. 

    vidéos d'Accueil

     

    MAI 2015

    Notre Vie est notre meilleure enseignante avec tout ce qu'on va vibrer dans l'instant ...notre Vie est notre plus belle expression de nous-même...notre Vie reflète  l'expression de chacun de nos sens physiques... notre Vie exprime ce que notre coeur nous envoie comme info dans chaque particule de notre corps... notre Vie ne cesse de nous dire qui nous sommes... notre Vie s'accorde, s'ajuste avec d'autres Vies... faisons de notre Vie ce que nous souhaitons voir chez les autres Vies... alors guérissons-nous d'abord de nos blessures égotiques pour guérir les autres! Et c'est la Vie d'illuminer en Paix et en Joie en nous... soyons la Paix,soyons la Joie...avec de lumineuses intentions vibrantes d'Amour...  

    Nos origines n'ont pas d'importance, ce qui importe  c'est d'Être ce que nous choisissons d'Être...    

     

     Cette dernière phrase je l'ai stchroumpfé en regardant  le DVD "Les Schtroumpfs 2" avec mes enfants cette semaine, un excellent moment à passer pour des retrouvailles avec notre enfant intérieur... J'ai 41 ans et je peux vous dire sans honte que j'ai fredonné plus d'une fois dans ma vie,si si, à l'âge adulte aussi... "là,là la schtroumpf lala , viens schtroumpfer en  C(h)oeur..., là,là la schtroumpf lala, ça t'schtroumpfera BONHEUR..." merci mon coeur créateur de m'être souvenu toute ma vie de ces moments de joie, enfant, à comprendre la Vie au travers d'un dessin animé...parmi tant d'autres d'ailleurs. Laisser s'exprimer son enfant intérieur est gage de moments intenses, intérieurs et extérieurs... c'est schtroumpfCHOUETTE !!! 

     

     

    MARS 2015 

    corps-coeurs-et-ames.com se veut être un blog où le pouvoir du coeur a toute sa place.J'explique ici pourquoi je choisis de créer des vidéos dans ce blog . Oser plonger en Soi en toute authenticité et venir se découvrir, se dévoiler à Soi dans tout ce que l'on représente est un pas bienveillant vers la Liberté...d'Être! Nous naissons pour Être Heureux alors donnons-nous les moyens de nous accomplir sur Terre en commençant par être ce que l'on veut voir du Monde! Bisous Lumineux à Tous.

     

     

    Je sais bien aujourd'hui qu'il ne sert à rien d'essayer de changer les autres, qu'on peut s'épuiser à vouloir "refaire" le Monde...j'ai continué à croire pourtant toutes ces années en un Monde meilleur malgré toutes les souffrances ici bas , ça m'a permis d'exprimer ma Joie de vivre...d'éclairer sur mon passage ceux qui n'y croyaient pas...Si l'on ne peut changer les autres , se changer soi-même on le peut , nous sommes les seuls maîtres à bord...J'ai décidé d'être dans la vie ce que je veux voir du monde , je souhaite ici partager ce que je porte en moi afin de m'unir aux vibrations qui me correspondent ...ainsi ira ce monde qui grandit  car en conscience de ce qui nous unit. J'ai de la gratitude envers moi pour avoir ce courage d'Être ici et maintenant avec tout mon coeur à vous exprimer ce que je ressens et qu'en le reconnaissant pleinement on s'autorise à faire de ce monde ,pas à pas, un monde de Paix qui s'illumine dans chacune de nos actions/pensées émises avec ce coeur!

     OCTOBRE 2014

    Vidéo créée en octobre 2014....Il faut bien comprendre que ce blog se veut là pour permettre à toutes les âmes en chemin de se retrouver dans une expérience humaine qui nous amène à chaque instant  à nous reconnecter à notre Essence la plus profonde. Reconnaître que nous sommes des messagers de l'Amour et s'y plonger corps et âmes est aujourd'hui une belle opportunité pour co-créer efficacement vers une nouvelle humanité basée sur l'authenticité.

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Bande-Dessinée : Bill Schim (au dessin) Magali Garnier (au texte)

    Les Chroniques de l'Union Sacrée de Bulle et Bill    Tome 1: Accepter le changement

    Où ACHETER cette BD: CLIQUER ICI

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Rien n'est le fruit du hasard dans notre vie , juste , un reflet miroir de ce que nous avons à comprendre dans l'instant... d'une situation! Tout autour de nous va parfaitement se coordonner afin que nous puissions comprendre mieux le sens de notre vie et surtout nous permettre de vivre au mieux toutes situations ou événements. Notre Maître intérieur ou notre Avatar se charge de toute façon de nous donner la main et nous tirer vers des situations , des lieux , des personnes pour nous faire grandir vers nous M'Aime! Alors Observons consciemment, ouvertement ce qui se trame en et autour de nous et la vie deviendra plus délicieuse car, tellement mystérieuse, qu'il ne sera plus l'heure de chercher à comprendre avec notre mental "le pourquoi du comment" mais juste à s'abandonner avec lâcher-prise sans vouloir tout contrôler!!! Au-delà du mental, l'infiniment grand nous guide dans l'infiniment petit de chacune de nos cellules.

    Partager via Gmail

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique