31 Octobre 2016
Loin de moi l’idée de prêcher la bonne parole pour une religion plus qu’une autre… Bien au contraire , si elles ont toutes une part de vérité qui les unit et donne tout leur sens à celui qui s’ y abandonne, trop de souffrances découlent de ces dogmes religieux . Qui dit dogme dit enfermement à des conditionnements et croyances qui aujourd’hui n’ont plus leur place afin de retrouver sa Liberté d’Être.
L’Être qui s’éveille se doit d’être « NU », non influençable pour déployer authentiquement sa Nature Véritable, pour offrir son Essence à qui l’accueillera ainsi. N’est-ce pas là l’énergie puissante et captivante qu’offrira un bébé à ses parents à la naissance ? … Beauté de l’Âme humaine à l’état pur !
Nous naissons nu et nous mourrons nu en quittant ce corps physique, siège de toutes croyances , véhicule de notre Âme et nous nous dépouillerons encore et encore afin d’atteindre l’ascension de notre âme …
Pourquoi donc attendre de mourir physiquement pour nous dépouiller de notre ignorance ?
Pourquoi ne pas aborder la mort de façon plus consciente afin de mourir plus sereinement et élever ainsi notre Âme plus aisément. Nos vivants n’en seraient-ils pas plus heureux ? Nos énergies désincarnées pèseraient beaucoup moins sur ces vivants qui nous pleurent et qui nous rattachent à eux par leurs peines liées à la blessure de séparation. Nous pleurons quand notre conjoint nous quitte pour une autre femme , quand notre enfant, un ami, un collègue nous tourne le dos, quand nous perdons un objet de valeur, ou que nous cassons la voiture à 15 mille Euros…nous pleurons finalement sur nos propres blessures…
Qu’en est-il lors de la mort d’un Être cher ? Pleurons-nous notre blessure, cette déchirure intérieure... ? Celle qui nous fait croire que nous sommes séparés dès lors que nos corps ne coexistent plus ?
Si nous vivions dans une philosophie plus ouverte à la notion de non séparation et ce depuis notre plus tendre enfance, ne serions-nous pas des adultes moins meurtris aujourd’hui , car plus détachés du corps physique?
Tant d’adultes reconnaissent en ces temps-ci n’avoir reçu aucune réponse satisfaisante à la mort d’un être cher lors de leur enfance. « Papi a disparu » « maman est partie au ciel » « ton frère nous a quitté à tout jamais » et aucune autre explication ne viendra s’ajouter…. La Mort fait peur, on ne sait pas qui Elle Est… tout comme Voldemort, celui dont on ne prononce pas le nom dans Harry Potter et bien la mort restera un mystère pour certains enfants à élucider par ses propres moyens en grandissant. Et qui dit tabou…dit souffrances , questionnements incessants à gérer à l’intérieur de Soi jusqu’au prochain « réveil » ou « claque » que la Vie va nous mettre à l’ épreuve.
Alors que finalement parler aux enfants de la Mort comme une étape cruciale de la Vie pourrait leur sembler si évidente ! Ne sont-ils pas morts dernièrement à leur Vie fœtale pour atteindre la Vie humaine ? Croyons-nous vraiment qu’ils ne se souviennent pas de cette peur ou angoisse qu’ils ont pu ressentir au moment de cette pause entre l’INSPIR et l’EXPIR, entre l’expulsion et leur 1er souffle. N’est-ce pas une trace indélébile marquée dans leur ADN et qui peut ressurgir à tout moment dans leur façon de s’offrir pleinement à la Vie ? Là encore nombreux sont ceux qui revivent lors d’état modifié de conscience des souvenirs liés à ce moment de leur naissance. Et la sensation de mourir, d’étouffer, de se noyer sont des angoisses qui se sont réveillées lors de certaines expériences dans leur vie. Serait-ce un petit RÂppel à renaître à autre chose? Nous ne sommes plus sans savoir que tous maux du corps sont un appel de l'Âme!!!
La Mort fait inévitablement partie de la Vie, elle est une étape pour naître à autre chose. Le cycle de la Vie avec ses saisons, les étapes du bébé vers le vieillard sont représentatifs des évolutions de la conscience. Pourquoi en serait-il autrement ? La Conscience bien évidemment continue son chemin après la mort physique d’un Être vivant quel qu’il soit. Et l’accompagnement conscient de ses vivants sur ce chemin dépendra de son attachement à la simple condition physique qu’il aura entretenu pendant sa vie sur Terre. Moins l’Âme s’attache au corps sans vie plus cette Âme accompagnera elle-même intrinsèquement ses vivants à se détacher. Chacun a un rôle à jouer dans l’évolution de son Âme et chaque Âme possède une vibration particulière qui lui fera être plus ou moins à sa place dans un corps physique. Si l’Être dans son corps s’attache au matériel, à la densité, au paraître et que son âme vibre beaucoup plus haut, il y a de fortes possibilités qu’il crée des distorsions dans sa vie créant des souffrances, peines inutiles. Apprendre « à mourir les yeux ouverts » en se détachant de l’aspect purement physique permettra de s’élever vers plus de légèreté.
Alors pourquoi ne pas commencer individuellement à se regarder de l’intérieur sur notre capacité à accepter notre propre mort physique ? Et offrir au pas-Sage de cette nouvelle réalité qui s’offre à nous une authenticité qui nous éloignera peu à peu de notre ignorance. Oser Être Vrai, libre c’est oser mourir à notre égo et à tout ce qu’on a cru être une vérité…afin de reconstruire sur des bases plus légères, plus souples la vérité qui s’offre à nous dans l’instant présent. Un moment de paix et de sérénité dans cette pause entre l’INSPIR, ce passé qui n’est plus et l’EXPIR, ce futur à venir.
Paix et Joie au chœur de nos cœurs.
Parution dans l'Ouest France du 31 octobre 2016
1er novembre 2016 L’ÊTRE à La MORT
Quelle Joie de découvrir cet article du journal Ouest France relatant les statistiques grandissantes des crématisés au crématorium de Cholet. Un plaisir de me prêter à cette demande de témoigner face à un sujet encore trop tabou dans nos civilisations occidentales : la Mort !
Un bel hommage à mon frère et le mari de ma maman décédés cette année… et qui comme tous mes défunts en cette vie-ci sont encore bien vivants en ma Conscience et des gardiens de ma Foi !
Quelle mère-veilleuse opportunité d’offrir cet article également en retour sur mon blog à l’occasion du 1er novembre… la très Miss-Terre-Rieuse F-Êtes des M-Or! Le Féminin vous Êtes des Masculins en Or à nouveau réunit hors de ce corps de chair et plongé dans l’UNI-vers éternel ! Vous Êtes des Saints-chronicités-saintes âmes à nous accompagner en notre UN-Terre-Rieur.
Wikipédia
"La Toussaint est une solennité célébrée le 1er novembre par l'Église catholique latine et différentes dénominations protestantes et le premier dimanche après la Pentecôte par les Églises catholiques orientales de rite byzantin et l'Église orthodoxe1 en l'honneur de tous les saints, connus et inconnus2.
La Toussaint et l'évangile des Béatitudes
L’Évangile lu au cours de la messe de la Toussaint est le texte des Béatitudes. Ce texte exprime que la sainteté concerne tous ceux et celles qui choisissent de mettre leurs pas dans ceux du Christ, par l'accueil de la Parole de Dieu, la fidélité et la confiance en Lui, la bonté, la justice, l'amour, le pardon et la paix11."
Mes articles Lettres ou vidéos en lien avec la MORT
Va en Paix du 22-10-2016
La Vie est un voyage sacré...parsemé de signes! 14-05-2016
JAH-QI Toi mon Frère, ce guerrier, ce protecteur du 11-03-2016
Mantra Sacré: apaiser nos combats,élever nos Âmes novembre 2015
Mourir les yeux ouverts 6 octobre 2015
Voir le profil de Magali Garnier sur le portail Eklablog